mercredi 11 avril 2007

Le Boudoir, Rennes, déjeuner du Mercredi 11 Avril 2007

Après un détour par la poste, afin d'envoyer une petite attention à une amie de Patoumi amatrice de petits souliers et acheter quelques jolis timbres, nous nous sommes dirigés vers les magasins de chaussures de la rue de l'Horloge, pour moi cette fois-ci. Désespérant de jamais trouver chaussure à mon pied pour l'été qui s'annonce, je n'attendais pas grand chose de cette escapade, espérant n'y pas trop user mes baskets dont je craignais fort qu'ils ne soient pas remplacés avant la prochaine année bissextile. Une escale à La Galerie a eu raison de mes craintes, si bien que j'en suis ressorti avec, non pas une, mais deux paires de chaussures. Pour fêter cet évènement aussi dérisoire qu'inattendu -l'esprit de l'amie de Patoumi nous avait-il accompagné dans ce moment, je ne sais- ainsi que pour profiter encore du doux soleil qui éclairait notre balade, Patoumi suggéra que nous pourrions en profiter pour déjeuner sous cette jolie lumière printanière.
Après un petit détour par le Nabuchodonosor (où de petits verres de vins accompagnés de planchettes de charcuterie ou de fromage savent bien accompagner nos fins d'après midi hivernaux, lorsque nos mains sont chargées de poches pleines de livres), qui ce jour là ne proposait que porte close, nous décidâmes de traverser la Vilaine vers les ruelles du sud, avec en tête un déjeuner en terrasse. Nous avons une petite adresse par là-bas pour les déjeuners des beaux jours, Le Boudoir. Il offrait justement ce midi-là une belle terrasse lumineuse.
Pour ma part, j'ai déjeuné d'un crumble de courgettes, au chèvre et à la menthe. La dominante est sur le chèvre et la courgette, délicieusement effrité et légèrement fondu parmi de petits cubes de courgettes fraîche, mélée à de petits éclats de crumble doré ; la menthe y sait se faire discrète. Pour l'accompagner, une salade mélangée de petites pousses surmontée d'un brin de ciboulette bien verte et d'une tomate séchée. Patoumi, pour sa part, s'est régalée d'un gratin d'aubergines, thon, tomate et mozzarella : ce sont les saveurs du sud qui priment, l'huile d'olive, la tomate confite, la mozzarella fondante ; le thon passe bien, mêlé à la tomate, équilibré par les courgettes et les aubergines, même pour Patoumi qui n'est pas grande amatrice de thon cuit.
Rassasiés sans excès, réchauffés par les rayons de soleil tempérés par une brise légère, nous avons pu reprendre le chemin de la maison, d'un pas aussi léger que ce bon repas... et que mes nouvelles chaussures.

La Galerie, 9 rue de l'Horloge, 35000 Rennes 02 99 79 30 67
Le Nabuchodonosor, 12 r Hoche, 35000 Rennes 02 99 27 07 58
Le Boudoir, 11 r Jules Simon 35000 Rennes 02 99 79 06 19 (c'est également un salon de thé)

Posté par G.

8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est avec beaucoup de retard que je découvre avec plaisir cette jolie journée placée sous le signe des Souliers et des légumes du Soleil ...

8 mai 2007 à 11:58  
Blogger Undirectpourlasuisse a dit...

Adorable décor parfait pour nous recevoir nous les filles, les tartes et plats du jour sont exquis et ne manquent pas de nous tenter...quel dommage que la serveuse (et gérante??) ne soit pas du tout commerçante, 3/4 d'heure pour passer commande, cette même serveuse impolie, exécrable (je ne pèse pas mes mots!!), et insolente. Je souligne tout de même que j'y suis retournée une seconde fois pensant qu'elle était surement dans ces "mauvais jours", et bien pas du tout elle se comporte d'une manière si naturelle que c'est déconcertant...

3 avril 2009 à 14:56  
Anonymous Anonyme a dit...

You could easily be making money online in the underground world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat software[/URL], It's not a big surprise if you don't know what blackhat is. Blackhat marketing uses not-so-popular or misunderstood avenues to produce an income online.

23 mars 2010 à 17:28  
Anonymous Anonyme a dit...

Fuyez cet endroit comme la peste ! Service déplorable, détestable, nourriture quelconque, pouah ! La palme du pire salon de thé de Bretagne.

4 mai 2011 à 22:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Whats up! I just wish to give a huge thumbs up for the
nice data you will have here on this post.
I will probably be coming again to your weblog for extra soon.


Here is my blog :: how to cite a website in mla format within the text

2 juin 2013 à 02:35  
Anonymous Anonyme a dit...

Good day! I simply wish to give a huge thumbs up for the nice info
you’ve got here on this post. I will probably be coming again to your
blog for more soon.

Feel free to surf to my blog post; good music websites to listen to

2 juin 2013 à 02:55  
Anonymous Anonyme a dit...

Howdy! I just wish to give an enormous thumbs up for the great info you’ve gotten here
on this post. I will probably be coming again to
your blog for more soon.

my page: ikea chair covers poang uk

2 juin 2013 à 05:03  
Anonymous Anonyme a dit...

Howdy! I simply wish to give an enormous thumbs up for the
good information you’ve got here on this post.
I will likely be coming again to your weblog for more soon.


Feel free to surf to my blog ... free music downloads for apple ipod touch

2 juin 2013 à 16:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil